Nous contacter

Besoin d'information sur la retraite, l'action sociale ou encore les risques professionnels. La Carsat met différents modes de contacts à votre disposition.
Vos contacts en cas de réclamation ou contestation (dossier retraite)
  • En cas de réclamation, vous pouvez faire parvenir un courrier à notre service clientèle : Carsat Auvergne - Pôle Offre de service retraite - 5 rue Entre Les Deux Villes - 63036 Clermont-Ferrand Cedex 9
     
  • En cas de contestation d’une décision, vous devez obligatoirement saisir en premier lieu la commission de recours amiable (CRA) par lettre simple ou recommandée dans un délai de 2 mois qui suit :
    - la notification ou la décision de votre caisse régionale ;
    - la notification ou la mise en demeure pour des sommes à récupérer.

Vous pouvez également faire appel à notre médiateur à la Carsat. Pour cela, vous devez obligatoirement avoir effectué au préalable une réclamation écrite auprès la Carsat ou une contestation auprès de la commission de recours amiable (CRA).

Vous pouvez saisir le médiateur :

  • dans un délai maximum de 6 mois après votre réclamation ;
  • dans un délai maximum de 2 mois après votre notification de droits ou la décision de la CRA.

Toutes les informations pour saisir le médiateur de la Carsat seront prochainement en ligne.

Informations sur la médiation et formulaire en ligne pour saisir le médiateur

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