Retrouvez nos dossiers et communiqués de presse

Contacts presse : Nathalie Passavy, responsable communication et Marie Lombardie, chargée de communication

Fiche presse Carsat

Juillet 2023

Fiche presse de présentation de la Carsat

Janvier 2024

Déploiement d'un dossier unique de demande d'aides à l'autonomie pour les personnes âgées du Puy-de-Dôme - Le département du Puy-de-Dôme, la Carsat Auvergne et la MSA Auvergne s’associent et œuvrent ensemble en faveur de la simplification du parcours et des démarches pour les personnes âgées en perte d’autonomie, avec la mise en place d’un dossier unique de demande d’aides à l’autonomie à domicile et la reconnaissance mutuelle des évaluations.

Juin 2023

Préparer et démarrer sereinement sa vie à la retraite grâce aux Ateliers Bienvenue à la retraite - Le passage à la retraite représente une transition majeure de la vie. Il implique autant une modification importante des droits sociaux, du statut, des ressources, qu’une transformation de l’être dans son identité. Afin d’accompagner les futurs et nouveaux retraités dans cette étape de vie qui peut générer de nombreuses interrogations, la Carsat propose les ateliers Bienvenue à la retraite sur les 4 départements auvergnats, à partir du mois de juin.

Juin 2023

Récompenser les associations et retraités bénévoles - La Carsat récompense dans le cadre des trophées régionaux 2023 les associations loi 1901 faisant appel à des retraités bénévoles. Ces associations doivent être domiciliées dans les départements auvergnats. Il est possible d’envoyer sa candidature à la Carsat Auvergne jusqu’au 29 septembre pour les 4 départements. Le dossier complet est à télécharger sur le site Internet de la Carsat Auvergne.

09 mars 2023

Soutenir l’autonomie à domicile des retraités fragilisés - Avec le lancement du dispositif OSCAR - Offre de services coordonnée pour l’accompagnement de la retraite - au 1er février 2023 sur le territoire de l’Allier, la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (Carsat) Auvergne achève son plan de déploiement dans les quatre départements auvergnats de cette nouvelle génération d’aides.

Dossiers de presse

13 décembre 2018

Préparer et demander sa retraite en ligne - Demander sa retraite en ligne, quelle simplicité ! 6 étapes suffisent au salarié pour réaliser sa demande de retraite en ligne. C’est un service simple, rapide, gratuit, sécurisé et fiable. En Auvergne, au total sur 2017 et 2018, près de 5 000 demandes de retraite personnelles déposées en ligne.

Vos contacts presse

Nathalie Passavy - 06 88 97 77 75 - Écrire à Nathalie Passavy