Notre organisation

Organisme de droit privé chargé de la gestion d'un service public, la Carsat est placée sous la tutelle des pouvoirs publics. Elle met à la disposition de ses publics un réseau d'accueil dans les principales villes du territoire auvergnat.

Notre conseil d'administration

La Carsat Auvergne est gérée par un Conseil d’administration composé de 25 membres qui élit en son sein un président et des vice-présidents.

Le renouvellement du CA a eu lieu le 5 février 2018. Au cours de la séance d'installation par Cécile Russier, cheffe d'antenne de la MNC, il a été procédé à la nomination du Président et des Vice-présidents.
Jean-Pierre Mazel (MEDEF) a été réélu Président.
Ont aussi été élus :
Philippe Blanchoz (CFDT) 1er Vice-Président ;
Madame Claude Cugnet (CPME) 2e Vice-Présidente ;
Monsieur Roland Thonnat (FO) 3e Vice-Président.

À la fois organe de délibération sur les questions intéressant la gestion de la Carsat et force de propositions, le Conseil d'administration :

  • oriente et contrôle l'activité de la Caisse en se prononçant sur les rapports qui lui sont soumis par le Directeur, notamment le rapport annuel relatif à son fonctionnement administratif et financier ;
  • délibère sur les budgets et sur les projets de marchés importants ;
  • arrête les comptes annuels de l’organisme ;
  • contrôle l'application des dispositions législatives et réglementaires ainsi que l'exécution de ses propres décisions ;
  • autorise le Président à signer les contrats pluriannuels de gestion avec les organismes nationaux ;
  • détermine la politique de la Caisse en matière d'action sociale ;
  • veille à l’amélioration des relations avec les usagers ;
  • se prononce sur la nomination du directeur et de l’agent-comptable ;
  • établit les statuts et le règlement intérieur de l’organisme ;
  • représente la Carsat auprès de diverses instances et organismes régionaux et départementaux.

Le président veille au bon fonctionnement de la Caisse dans le respect des dispositions législatives et réglementaires. Il préside les réunions du Conseil dont il assure l’ordre.

Le mandat des administrateurs est de 4 ans. 

Le Conseil d'administration est tenu de siéger au minimum quatre fois par an

Il constitue des commissions de travail. Certaines sont réglementaires, d'autres statutaires.

Nos services

Direction

  • Contrôle de gestion
  • Communication

Directeur

Yves Galès

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Agence comptable

  • Contrôle
  • Comptabilité et Finances
  • Paiements

Agent Comptable

Alain Eyraud

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Direction adjointe

  • Retraite
  • Carrière et Déclarations
  • Juridique
  • Informatique

Directeur-adjoint

Ingrid Cerda

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Action sanitaire et sociale

  • Action sociale retraite
  • Service social
  • Prévention/Autonomie
  • Coordination maîtrise des risques

Sous-directeur Action sanitaire et sociale

Fabienne Ploton

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Risques professionnels

  • Prévention des risques professionnels
  • Tarification

Ingénieur Conseil régional

Philippe Trouvet

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Ressources Humaines et Moyens

  • Gestion du personnel
  • Gestion de la carrière et du recrutement
  • Formation professionnelle
  • Santé et sécurité au travail
  • Immobilier, logistique et achats

Sous-directeur des ressources humaines et moyens

Philippe Gernolle

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