Organiser des actions collectives favorisant le bien vieillir

La Carsat peut accorder une subvention aux projets d’actions collectives visant à préserver l’autonomie et le maintien à domicile des retraités GIR 5 et 6 vivant à domicile.

Financement de projet favorisant le bien viellir

Les projets doivent concerner un ou plusieurs déterminants du bien vieillir : lien social, activité physique adaptée, prévention des chutes, mémoire, alimentation, sommeil, habitat.

Les actions collectives d’aide aux aidants familiaux sont également éligibles.

Des outils et référentiels thématiques sont à disposition des porteurs de projet sur l’espace professionnel du portail www.pourbienvieillir.fr.

Projet favorisant le Bien vieillir : info +

Pour toute question : aidescollectives@carsat-auvergne.fr

Appels à manifestation d'intérêt 2024 des Conférences départementales des financeurs de la Prévention de la perte d'autonomie

Dans le cadre de sa politique de prévention des effets du vieillissement, la Carsat poursuit son engagement en faveur du Bien Vieillir et de la lutte contre la perte d'autonomie au travers de sa participation aux Conférence des financeurs des quatre départements auvergnats.

Ces appels à manifestation d’intérêt concernent :

les actions collectives
auprès de personnes de 60 ans et plus, vivant à domicile,
en vue de les informer, les sensibiliser ou modifier des comportements individuels
afin d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie.

Perte d'autonomie : cahier des charges

Le public ciblé, le territoire de mise en oeuvre, le calendrier, les partenariats, les dépenses éligibles ou non ainsi que les modalités de sélection sont disponibles dans le cahier des charges.

Pas d'appel en cours