Publié
    lundi 2 mai 2016

Archives presse

1er décembre 2015 - Quand le Bien vieillir" fait son spectacle

Après une première représentation en mai à Clermont-Ferrand, mardi 1er décembre, à 14 h, la Halle au Grains accueille le spectacle "Vieillir, c'est Vivre !", une pièce de théâtre originale, à la fois drôle et musicale sur la thématique du bien vieillir.

pdfLire

15 octobre 2015 - 70 ans de la Sécurité sociale : concours national Jeunes - Le lycée Sidoine Apollinaire félicité par les organismes de Sécurité sociale

pdfLire

16 janvier 2015 - Première rencontre publique : métiers de la coutellerie dans le secteur thiernois

L’activité de coutellerie dans le secteur thiernois – 86 entreprises - représente 50 % des salariés de cette activité au niveau national. Mais elle présente une sinistralité en termes d’accidents du travail et de maladies professionnelles plus élevée sur notre région.

Dossiers de presse

8 octobre 2015 - Rencontre presse avec les Présidents de la Carsat Auvergne, de la Cpam Puy-de-Dôme, de la Caf Puy-de-Dôme, de l'Urssaf Auvergne, de la MSA Auvergne et du RSI Auvergne.

70 ans de la Sécurité sociale - 8 octobre 2015 : conférence-débat publique inter-organismes et inter-régimes. L'anniversaire de la création de la Sécurité sociale il y a 70 ans est l'occasion de rappeler à tous les citoyens les valeurs fondatrices, les principes du paritarisme et de la démocratie sociale qui sous-tendent l'engagement des organisations patronales et syndicales et des élus professionnels dans la gestion de ce service public.

pdfLire

22 septembre 2015 - Rencontre presse : Sécurité sociale, un système qui participe à la vitalité de la société française

70 ans de la Sécurité sociale - Dans notre pays, que l’on soit salarié, indépendant ou agriculteur, chacun participe au financement de la protection sociale selon ses moyens et reçoit des prestations selon ses besoins pour la santé, la famille et la retraite. C’est ce qu’on appelle la solidarité nationale.

9 juin 2015 - Rendez-vous de la santé au travail à Cébazat

Un arrêt de travail et/ou une inaptitude prévisible au poste de travail ont des incidences fortes pour le salarié mais aussi pour l’employeur : comment maintenir mon salarié dans son emploi ? Quelles mesures existent pour trouver une solution permettant d’accompagner mon salarié sans incidence sur l’activité de mon entreprise ?

pdfLire

11 mai 2015 - La mobilisation des régimes de retraite - Quand le Bien vieillir fait son spectacle à Clermont-Ferrand

Le lundi 11 mai à 14h, le spectacle "Vieillir, c’est vivre !", une pièce de théâtre originale, à la fois drôle et musicale sur la thématique du bien vieillir, est proposé à 300 retraités du Puy-de-Dôme gratuitement.

pdfLire

• Réduire la taille du texte
    • Augmenter la taille du texte

Sites à consulter