Rencontrer un conseiller retraite

Nous vous accueillons uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de nos agences retraite et points d'accueil. Les conseillers de la Carsat, experts de la retraite, vous accompagnent pour préparer votre retraite, vous informent gratuitement sur vos droits et vous conseillent.
Covid-19 : accueil uniquement sur rendez-vous

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, la Carsat continue d’assurer ses missions de service public.

Nos agences retraite vous accueillent uniquement sur rendez-vous.

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, de nouvelles consignes gouvernementales sont en vigueur depuis lundi 20 juillet. Comme dans tous les lieux publics clos, le port du masque est désormais obligatoire en agence. Les gestes barrières sont également toujours en vigueur.

Les espaces libre-service et espaces renseignements restent quant à eux fermés pour assurer la sécurité du public.

 

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller retraite

  • Depuis votre espace personnel, choisissez l'un de nos sites d'accueil et demandez un rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide.
  • Par téléphone, box et mobile : 3960 (0,06 €/min + prix appel) ou 09 71 10 39 60 depuis l'étranger.

Pour éviter toute interruption de ressources, mieux vaut anticiper vos démarches ! Nous vous invitons à transmettre votre demande avec tous les justificatifs demandés 6 mois avant votre départ à la retraite.

Consulter notre page Préparer et demander votre retraite.

Vous pouvez aussi demander votre retraite en ligne depuis votre espace personnel.

Espace personnel 
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Accéder directement à votre espace personnel.

Espaces libre service : fermés actuellement

Les agences de Clermont-Ferrand, Aurillac, Le Puy-en-Velay, Riom, Moulins et Montluçon proposent des espaces libre-service.

  • imprimer des documents  (relevé de carrière tous régimes pour les actifs, attestation des 3 derniers paiements, déclaration fiscale pour les retraités) ;
  • demander un rendez-vous avec un conseiller retraite ;
  • modifier ses coordonnées (postales, téléphoniques, e-mail) ;
  • déposer des documents.

Ces espaces en libre service sont ouverts lundi, mercredi, jeudi et vendredi :

de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30 (16 h le vendredi).

* Riom ouvert tous les jours de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30

Attention : espaces libre-service fermés actuellement (raisons sanitaires).

Réseau France Servcies : les points d'accueil auvergnats

À l’horizon 2022, chaque canton proposera un espace France Services à ces usagers. Chaque citoyen aura à sa disposition un guichet dans un espace ou un Bus France Services grâce auquel il pourra accéder à plusieurs services publics et faire toutes ses démarches dans un seul endroit, près de chez lui.

Au minimum, un espace France Services permet de réaliser les démarches auprès de la Caisse d’allocations familiales (Caf), les ministères de l’Intérieur et de la Justice, les services des impôts et de la direction générale des Finances publiques (DGFIP), la Caisse des retraites (Carsat), l’Assurance maladie (Cpam), la Mutualité sociale agricole (MSA), Pôle emploi et La Poste.

reseau-france-services.jpgLe réseau auvergnat

  • Allier : Dompierre-sur-Besbre - Ébreuil - Huriel - Le Montet - Le Mayet-de-Montagne – Marcillat-en-Combrailles - Montmarault - Moulins (Programme des tournées du Bus Numérique départemental " la Bourbon'Net")
  • Cantal : Chaudes-Aigues – Maurs - Montsalvy - Murat - Pierrefort - Bus Numérique du Conseil Départemental
  • Haute-Loire : Craponne-sur-Arzon - Le Chambon-sur-Lignon – Vorey-sur-Arzon
  • Puy-de-Dôme : Bourg-Lastic - Giat - Le Mont-dore - Pontaumur - Pontgibaud - Saint-Gervais d'Auvergne - Viverols

Consulter la carte du réseau France Services en Auvergne (màj 24/02/2020).

Envoyez vos courriers : une adresse unique

Pour tout courrier retraite ou document à envoyer par voie postale, une adresse unique :

Siège Carsat Auvergne

5 rue Entre Les Deux Villes

63036 Clermont-Ferrand Cedex 9

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