Service en ligne, certification de votre CV

Publié le 18 octobre 2021
Le service en ligne de l’Assurance retraite "Certifier mon parcours professionnel" permet au moins de 45 ans de certifier leurs expériences professionnelles grâce aux informations dont l’Assurance retraite dispose sur leur carrière.

Ce service simple, gratuit, sécurisé et 100 % digital à vocation à prouver l’exactitude des informations sur le parcours professionnel indiqué sur le CV. Ainsi, un assuré peut sélectionner les expériences professionnelles qui lui sont attribuées pour les certifier et les partager. Un recruteur potentiel peut ensuite scanner le code QR ou cliquer sur le lien url figurant sur le CV pour vérifier les informations.

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Certifier mon parcours professionnel
  • Se connecter à l’espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr.
  • Cliquer sur l’onglet "mes services" puis "certifier mon parcours professionnel".
  • Sélectionner les expériences que vous souhaitez certifier et celles que vous ne souhaitez pas mentionner (en fonction du poste visé, toutes les expériences ne sont pas forcément à préciser).
  • Editer votre CV certifié.
  • Transmettre au recruteur via une URL ou un QR Code votre CV certifié.