Votre déclaration fiscale

Votre retraite est soumise à l’impôt sur le revenu. Chaque année, nous communiquons à la Direction générale des finances publiques le montant imposable de votre retraite. Cela lui permet d’établir votre déclaration fiscale préremplie.

Une démarche simplifiée : la transmission automatique de votre montant imposable de retraite

Afin de simplifier vos démarches, chaque année nous communiquons directement à l’administration fiscale le montant des revenus perçus au titre de la retraite du régime général. Ce montant imposable figure alors sur votre déclaration de revenus préremplie.

schema-declaration-fiscale.jpg

Certaines prestations comme l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) ne sont pas imposables et ne figurent donc pas sur votre déclaration de revenus.

Consulter votre montant imposable en ligne

Comme vous n’avez plus à reporter ce montant sur votre déclaration, vous ne recevez pas d'attestation fiscale par courrier postal car vous avez accès à tout moment à cette information dans votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr.

Vous souhaitez consulter votre montant imposable ? Sur le site de l’Assurance retraite, connectez-vous à votre espace personnel, puis cliquez sur "Je souhaite consulter le montant déclaré à l’administration fiscale". Vous pouvez alors visualiser le montant, le télécharger et l’imprimer.

Vous souhaitez être averti chaque année de la mise à disposition de votre montant déclaré ? Si vous ne l’avez pas fait au moment de vous inscrire sur le site, abonnez-vous au service "Mes informations retraite" dans la rubrique "Mon compte/mes abonnements" de votre espace personnel, vous serez alors prévenu par courrier électronique.

 

Vous résidez à l'étranger et déclarez vos revenus en France

La démarche est simplifiée de la même manière puisque nous transmettons directement le montant imposable à l’administration fiscale qui le fait figurer sur la déclaration préremplie. Connectez-vous à votre espace personnel pour retrouver ce montant.

Vous résidez à l'étranger et déclarez vos revenus à l'étranger

Afin de justifier de vos revenus, vous pouvez imprimer une attestation de paiement à partir de votre espace personnel.

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter