Vous aider à rester vivre à domicile

Vous êtes retraité et vous rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne. Nous vous proposons des aides adaptées qui vous permettent de continuer à vivre à votre domicile dans les meilleures conditions.

L’Assurance Retraite propose une évaluation de vos besoins afin de conserver votre autonomie et de continuer à vivre à votre domicile. Réalisée par une structure conventionnée par l’Assurance Retraite tels que les centres locaux d’information et de coordination (CLIC), l’évaluation est menée à votre domicile et peut donner lieu, selon les besoins, à l’élaboration d’un plan d’actions personnalisé. Le but : vous proposer les aides les mieux adaptées à votre situation et à vos attentes.

Outre les plans d'actions personnalisés, nous proposons aussi des aides individuelles aux personnes retraitées du régime général : l'aide à l'amélioration de l'habitat, l'aide au retour à domicile après hospitalisation, l'aide à l'hébergement temporaire et à l'accueil de jour.

Télécharger les brochures d'information et les formulaires (demandes d'aide, listes des prestataires concentionnées avec la Carsat en aide à domicile, habitat...).

Consulter aussi le portail Mieux vivre son logement

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter