Bien vieillir : aides et conseils

Découvrez les bonnes habitudes qui préservent votre forme, nos services d’accompagnement adaptés à vos besoins et nos aides pour aménager votre logement...

L’action sociale de l’Assurance Retraite est destinée aux personnes âgées autonomes en situation de fragilité (isolement social, difficultés après une hospitalisation, faibles ressources…).

Nous avons ainsi pour mission de favoriser la prévention de la dépendance chez les personnes âgées encore relativement autonomes (GIR 5 et 6)* et de les aider à demeurer à leur domicile dans de bonnes conditions.

* Les personnes classées en GIR 1 à 4 (c’est-à-dire les personnes les plus dépendantes) font l’objet d’une prise en charge exclusive par les Conseils départementaux au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Pour en savoir plus sur l’APA, renseignez-vous auprès de votre Conseil départemental.

Comme la plupart des retraités, vous souhaitez sûrement vivre chez vous le plus longtemps possible. Sachez que pour répondre à votre attente, l'Assurance Retraite a mis en place des services prévention destinés aux retraités du régime général dont l'autonomie est fragilisée.

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter