Maintien de vos aides et suspension des actions collectives en présentiel

La Carsat Auvergne préserve votre santé et vos ressources... Aides à domicile maintenues et actions collectives de prévention suspendues jusqu'au 16 février 2021.

Une offre de service maintenue

Si vous êtes dans une situation de fragilité, en sortie d'hospitalisation, isolé, ou que vous bénéficiez d’un plan d’actions personnalisé, vous continuez à bénéficier des aides que vous percevez actuellement.  

Avec votre accord, les interventions des aides à domicile, des structures d’évaluation et des prestataires habitat se poursuivent à votre domicile dans le respect des règles sanitaires et de sécurité.   

Toutefois, si vous êtes malade ou dans l’attente de résultats de tests à la suite de symptômes s’apparentant à la Covid-19, les modalités suivantes s’appliqueront.

  • Évaluations à domicile : l’évaluation pourra être réalisée par téléphone. La visite à votre domicile sera réalisée ultérieurement.
  • Interventions des prestataires habitat : les attestations de fin de travaux pourront être réalisées par le prestataire sans visite à domicile. Les dossiers techniques nous seront transmis après la visite de votre logement.

Les actions collectives de prévention en présentiel suspendues

En raison des consignes gouvernementales liées à l’épidémie, toutes les actions collectives de prévention en présentiel (ateliers, forums, conférences, etc.) sont suspendues jusqu’au 16 février 2021.  

Des solutions à distance, notamment pour des ateliers, sont proposées : HappyVisio, conférences gratuites en ligne.

Vous avez commencé un parcours de prévention et il vous reste des sessions à suivre ? Pas d’inquiétude, les séances restant à réaliser sur les sessions déjà engagées seront reprogrammées si aucune solution à distance n’est possible.

Informations personnalisées

Vous pouvez continuer à accéder à des informations personnalisées sur votre retraite ou vos paiements en consultant votre espace personnel sur notre site. 

Vous souhaitez nous contacter ?
Connectez-vous à votre espace personnel de l'Assurance retraite   et utilisez notre service "Poser une question" ou appeler le 39 60.

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