Trophées régionaux des Retraités bénévoles

Vous êtes une association de loi 1901 faisant appel à des retraités bénévoles et domiciliée dans les départements auvergnats ? Envoyez votre candidature aux trophées régionaux des retraités bénévoles !

Les trophées régionaux des Retraités bénévoles

Les trophées régionaux des "Retraités bénévoles" visent à valoriser et mettre à l’honneur les associations œuvrant dans l’action sociale, en récompensant l’engagement bénévole de retraités dans différents domaines d’actions (relations intergénérationnelles, maintien du lien social, soutien des aidants, usage du numérique, services de proximité, etc.).

Ils récompenseront des actions concrètes réalisées en 2021 ou 2022 dans le domaine de l’action sociale faisant appel à des retraités bénévoles.

Toutes les associations, à but non lucratif loi 1901, faisant appel à des retraités bénévoles et domiciliées dans les départements auvergnats, Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43) et Puy-de-Dôme (63), peuvent concourir.

Prix et remise des trophées

Les lauréats recevront un trophée doté d’une subvention de 1.000 € chacun (un par département) et d’une valorisation via les moyens de communication de la Carsat Auvergne (site internet, LinkedIn, article presse, etc.).

Des cérémonies de remise des prix se dérouleront à l’occasion des événements "Nouveaux Regards" (un par département) organisés par la Carsat Auvergne.

Envoyer votre candidature

Téléchargez le dossier et les modalités de candidature des trophées régionaux des "Retraités bénévoles"

Le dossier complet doit être déposé par mail à l’adresse aidescollectives@carsat-auvergne.fr, au plus tard :

  • pour l’Allier, le Cantal et la Haute-Loire, le vendredi 19 août 2022.