Nouveautés dans l'observatoire régional des situations de fragilité

Nouveautés : création de la géolocalisation des aides collectives seniors et intégration des données individuelles de l'action sociale.

L'observatoire met à disposition des partenaires un outil  dynamique au travers d'un Système d'Information Géographique (SIG) permettant la réalisation de cartographies et de portraits de territoire de manière automatisée.

Alimenté par des données de cadrage générales, des indicateurs de fragilité issus des bases de données de l'Assurance Retraite et de l'Assurance Maladie, cet outil permet d'établir des cartographies et diagnostics sur trois principaux domaines d’intervention : la prévention des effets du vieillissement, la santé au travail et la prévention sociale.

Il contribue à la détection des risques de fragilité des assurés et notamment des seniors, au repérage de ces publics, à l’analyse de leurs besoins et à la déclinaison d’offres de services adaptées.

Nouveautés

La géolocalisation des aides collectives seniors a été créée.

Les données relatives aux aides individuelles de l’action sociale du régime général ont été ajoutées : nouveau domaine "Bien vieillir chez soi" (secret statistique à moins de 5 bénéficiaires).

Consulter l'observatoire des situations de fragilité

Consulter l'observatoire des situations de fragilité  (Système d'information géographique, SIG)

Votre référent utilisateurs

Colette Lavergne : 04 73 42 88 51

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email
  • linkedin