Accompagner les assurés en difficulté

Vous travaillez au sein de l'une de ces structures : services sociaux, CLIC, Agefiph, MDPH, Sameth, Cap Emploi, professionnels de santé, Direccte, services de santé au travail, associations, établissements de santé, caisses de retraite, conseils départementaux, CCAS...

Vous êtes amené à rencontrer des assurés fragilisés par des problèmes de santé

  • après un arrêt maladie, la reprise du travail est compliquée ;
  • en situation de précarité, ils rencontrent des difficultés pour prendre en charge leur santé ;
  • ils sont en situation de risque de perte d'autonomie.

Orientez-les vers le service social de la Carsat Auvergne.

À leur écoute, il les informe, les accompagne dans leurs démarches et les soutient pour trouver les solutions les plus adaptées à leur situation

Le service social accompagne des assurés confrontés à des problématiques complexes

  • les assurés en arrêt de travail supérieur à trois mois
  • les assurés qui rencontrent des difficultés en raison de leur état de santé (reprise de l'activité professionnelle, passage en invalidité)
  • les assurés qui souhaitent préparer leur retour à domicile après une hospitalisation
  • les assurés qui ont besoin de conseils sur des thèmes de prévention pour mieux gérer leur santé
  • les assurés qui risquent de perdre leur autonomie
  • les assurés qui s'occupent d'une personne dépendante
Votre contact Service social

Pour toute question sur l'accompagnement proposé par le service social, la Carsat met à votre disposition :

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