Une offre d'emploi, CDI, responsable gestion administrative du personnel

Nous recrutons un(e) responsable gestion administrative du personnel en CDI. Consultez l'offre ci-après et postulez jusqu'au 31 août 2018.

Date de parution : 12 juillet 2018

Date limite de candidature : 31 août 2018

Date de prise de fonction prévisionnelle : 1er octobre 2018

Lieu : Siège à Clermont-Ferrand

Type de contrat : CDI

Salaire annuel brut  : à partir de 32k€

Missions, activités

Rattaché à la responsable Ressources humaines, le/la responsable du service "Gestion administrative du Personnel" a la responsabilité et assure la supervision de l’ensemble des actes de gestion administrative relatifs à la situation des salariés (contrat de travail, carrière, éléments constitutifs de la paie, temps de travail, frais de déplacement, mutuelle…) dans le respect du code du travail et de la Convention collective nationale. Pour cela :

  • il/elle assure le management d’une équipe de 4 personnes et la mobilise autour des missions et objectifs ;
  • il/elle veille à la mise en œuvre et au respect des obligations légales et conventionnelles ;
  • il/elle assure les relations avec les organismes sociaux (mutuelle, Urssaf, Cpam, Médecine du travail…) et participe à des groupes de travail nationaux RH.

Profil recherché

Compétences techniques

  • Maîtriser les aspects individuels et collectifs du droit du travail
  • Maîtriser les différents contrats de travail : CDI, CDD, temps partiels et les formalités obligatoires lors de l’embauche
  • Connaître les obligations d’un service du personnel (déclarations, registres, affichages obligatoires…)
  • Connaître les conditions générales de la paie, le contenu du bulletin de salaire et sa valeur juridique
  • Connaître les éléments constitutifs d’un bilan social et savoir analyser les indicateurs sociaux
  • Savoir créer et/ou utiliser des tableaux de bord
  • Savoir utiliser un outil SIRH

 Compétences relationnelles

  • Capacité de pédagogie lors de la transmission d'informations
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité d'apatation du discours face à des interlocuteurs différents
  • Respecter et savoir faire respecter la confidentialité des informations

Aptitudes professionnelles

  • Avoir un goût prononcé pour les chiffres et le travail administratif
  • Faire preuve de qualités d’organisation (savoir mener de front différents dossiers et passer rapidement d’une problématique à l’autre) et d’une grande rigueur
  • Être disponible et avoir le sens du service pour répondre aux sollicitations des différents interlocuteurs (salariés, instances représentatives du personnel…)

Formation

Bac + 3 ou 4 spécialisé en administration/gestion du personnel

Expérience

3 ans dans un poste similaire

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Votre CV et lettre de motivation sont à adresser par mail à recrutement@carsat-auvergne.fr

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