Partagez votre expérience usager pour améliorer les services publics

La Carsat Auvergne poursuit son engagement dans la transparence et l’écoute de ses assurés avec voxusagers.gouv.fr permettant à tous de raconter son expérience avec les services publics.

Le gouvernement a fait de la qualité des services publics une priorité

Avec Voxusagers.gouv.fr, vous pouvez raconter votre expérience avec l’administration, qu’elle soit bonne ou mauvaise, et ainsi aider le service public à s’améliorer.

La Carsat Auvergne intègre ce dispositif de recueil des avis usagers au 15 mars 2021.

Dans le cadre du programme Action publique 2022 le gouvernement s’est fixé parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations. Ces dernières s'engagent à délivrer une information transparente sur la qualité de leurs services, notamment à travers les programmes Transparence et Marianne.
Comprendre l’expérience vécue par les usagers est un indispensable pour améliorer le service rendu par les administrations.

Voxusagers.gouv.fr

Comment fonctionne voxusagers.gouv.fr ? C’est simple : sur le site, chacun peut raconter son histoire. Cela peut être une démarche réalisée, une satisfaction ou une difficulté rencontrée. L’histoire est ensuite transmise au service public. L’intégralité des expériences est analysée. Si l’une ou plusieurs d’entre elles appellent des changements, l’administration met en place des actions pour améliorer le service rendu aux usagers, répondre davantage aux besoins et renforcer les relations entre services publics et usagers.

Rendez-vous sur Voxusagers.gouv.fr

Attention

Voxusagers.gouv.fr ne permet pas de répondre à des questions individuelles portant sur des démarches en cours.
Si vous avez une question ou une demande concernant une démarche administrative en cours de réalisation, il faut vous adresser directement au service administratif en charge.

Pour toute question et/ou suivi de son dossier, consultez le site internet de l'Assurance retraite via son espace personnel.