L’Assurance retraite Auvergne en toute transparence : les chiffres 2020

La Carsat Auvergne s'engage auprès de ses assurés en publiant cinq indicateurs.

Déterminée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, la Carsat Auvergne poursuit cet engagement auprès de ses assurés.

La Carsat Auvergne publie ainsi cinq indicateurs de performance et de satisfaction des services proposés, en toute transparence : la satisfaction globale concernant la demande de retraite, la demande de retraite en ligne, le taux d’appels décrochés, la part des dossiers "Garantie de versement" payés à l’échéance et le délai de traitement d’un dossier de retraite.

En publiant ces résultats, la Carsat Auvergne souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une nouvelle preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.

Les chiffres 2020 de la Carsat Auvergne

  • La part des dossiers "Garantie de versement" payés à l’échéance : 100 %
  • Taux de satisfaction globale concernant le service en ligne "la demande de retraite en ligne" : 95%
  • Taux de satisfaction globale concernant la demande de retraite : 91 % 
  • Le délai de traitement d’un dossier de retraite : 83 jours
  • Taux de décrochés téléphoniques 2020 : 86,54%

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