Offres d'emploi, CDI, un téléconseiller F/H

Nous recrutons un téléconseiller F/H en CDI. Prise de poste en septembre. Postulez jusqu'au 10 août 2024.

Date de parution : 18 juillet 2024
Date de prise de fonction : septembre 2024
Lieu : Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDI
Rémunération : 1808 € brut sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables avec formule RTT, accès au télétravail après une période d'intégration, intéressement, carte déjeuner, mutuelle professionnelle, CSE, parking privé, participations employeurs (sous conditions) : prime de transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…

Poste et missions

Au sein d'une équipe de 18 téléconseillers, et sous la responsabilité d'une responsable de service, vos missions sont centrées sur la réponse téléphonique et sur les activités back office du pôle relation clients retraite, à savoir :

  • Répondre à toutes demandes d'information retraite et aux sollicitations nécessitant un conseil, publics actifs et retraités
  • Aider les actifs dans leur parcours retraite
  • Promouvoir les services en ligne et accompagner les assurés dans leurs démarches numériques
  • Orienter les assurés vers les bons interlocuteurs
  • Participer à la réponse écrite mails/courriers/réclamations dans le respect des délais.

Notre plateforme téléphonique est accessible pour les assurés du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Compétences

  • Bonne connaissance générale et aptitude confirmée à appréhender les outils informatiques (différents systèmes d'exploitation, navigateurs web…)
  • Maîtrise confirmée de l'expression orale et du relationnel téléphonique
  • Adaptabilité aux situations complexes
  • Diagnostic d'un problème technique (périmètre, gravité…)
  • Qualités d'écoute reconnues
  • Patience et pédagogie
  • Respect des règles de confidentialité, de discrétion et de déontologie
  • Capacités rédactionnelles
  • Goût du service rendu
  • Aptitude reconnue au travail en équipe /Autonomie
  • Résistance aux pics d'activité

Formation, profil

  • BAC+2 (SP3S, NRC, droit, banque/assurance, assistance de direction...)
  • Une expérience dans un emploi de téléconseiller ou en plateforme serait appréciée

Une formation à l'emploi sera assurée préalablement à la prise de fonction (législation, techniques d'accueil téléphonique, etc.)

Modalités de recrutement
  • Pré-sélection des candidatures sur la base des lettres de motivation et CV
  • Tests écrits de mise en situation le 19 août 2024 de 13h30 à 15h
  • Des entretiens suivront pour les candidats retenus le 26 août après-midi ou 27 août matin
  • Tests de logique et de personnalité pour une short liste de candidat
Pour postuler

Si cette offre vous intéresse, nous vous remercions de postuler directement en ligne sur le site de la Secu recrute (CV + lettre de motivation exigées) jusqu’au 10 août 2024.

Format d’envoi de vos pièces jointes en PDF :

  • NOM_Prenom_teleconseiller_CV
  • NOM_Prenom_teleconseiller_LM

Toute demande non accompagnée des pièces justificatives ne sera prise en compte.

La Carsat s’engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de l’intégration des bénéficiaires de l’obligation d’emploi.