Offres d'emploi, CDI, un téléconseiller F/H
Date de parution : 18 juillet 2024
Date de prise de fonction : septembre 2024
Lieu : Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDI
Rémunération : 1808 € brut sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables avec formule RTT, accès au télétravail après une période d'intégration, intéressement, carte déjeuner, mutuelle professionnelle, CSE, parking privé, participations employeurs (sous conditions) : prime de transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…
Poste et missions
Au sein d'une équipe de 18 téléconseillers, et sous la responsabilité d'une responsable de service, vos missions sont centrées sur la réponse téléphonique et sur les activités back office du pôle relation clients retraite, à savoir :
- Répondre à toutes demandes d'information retraite et aux sollicitations nécessitant un conseil, publics actifs et retraités
- Aider les actifs dans leur parcours retraite
- Promouvoir les services en ligne et accompagner les assurés dans leurs démarches numériques
- Orienter les assurés vers les bons interlocuteurs
- Participer à la réponse écrite mails/courriers/réclamations dans le respect des délais.
Notre plateforme téléphonique est accessible pour les assurés du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Compétences
- Bonne connaissance générale et aptitude confirmée à appréhender les outils informatiques (différents systèmes d'exploitation, navigateurs web…)
- Maîtrise confirmée de l'expression orale et du relationnel téléphonique
- Adaptabilité aux situations complexes
- Diagnostic d'un problème technique (périmètre, gravité…)
- Qualités d'écoute reconnues
- Patience et pédagogie
- Respect des règles de confidentialité, de discrétion et de déontologie
- Capacités rédactionnelles
- Goût du service rendu
- Aptitude reconnue au travail en équipe /Autonomie
- Résistance aux pics d'activité
Formation, profil
- BAC+2 (SP3S, NRC, droit, banque/assurance, assistance de direction...)
- Une expérience dans un emploi de téléconseiller ou en plateforme serait appréciée
Une formation à l'emploi sera assurée préalablement à la prise de fonction (législation, techniques d'accueil téléphonique, etc.)