L'aide TMS Pros Action

Cette aide financière permet de financer à hauteur de 50 % de l’investissement hors taxes (HT), plafonnée à 25 000 euros l’achat de matériel et/ou d’équipements pour réduire les contraintes physiques en particulier lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes.

L'aide TMS Pros Action, c'est quoi ?

Cette aide financière permet de financer à hauteur de 50 % de l’investissement hors taxes (HT), plafonnée à 25 000 € l’achat de matériel et/ou d’équipements pour réduire les contraintes physiques en particulier lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes.

Vous pourrez bénéficier de cette offre à condition de fournir au préalable un diagnostic et un plan d’actions réalisés par un prestataire ou un salarié de l’entreprise ayant les compétences nécessaires pour mener le projet de prévention des TMS.

L’investissement doit être au minimum de 2 000 euros HT.

Réservée aux entreprises de 1 à 49 salariés

L’aide TMS Pros Action est réservée aux entreprises de 1 à 49 salariés en France et dépendant du régime général à l'exclusion des établissements couverts par la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.

En savoir plus

Offre documentaire : 04 73 42 70 19 - offredoc@carsat-auvergne.fr

Votre contact

Notre département Risques professionnels réceptionne et instruit vos dossiers.
Catherine Brandely – 04 73 42 70 02 – aidesfinancieresprev@carsat-auvergne.fr​

Important

Il est fortement conseillé de réserver en adressant votre dossier de réservation complet en recommandé avec accusé de réception à :

Carsat Auvergne
Département Risques Professionnels
5 rue Entre Les Deux Villes
63036 CLERMONT-FERRAND CEDEX 9

Cette aide prend fin le 31 décembre 2020.

Le saviez-vous ?

Vous souhaitez bénéficier de cette offre pour agir durablement contre les TMS dans votre entreprise mais vous n’avez pas réalisé de diagnostic et de plan d’actions. Sachez qu’il existe TMS Pros Diagnostic qui peut vous aider à financer la formation d’une personne ressource et/ou l’accompagnement par un ergonome. Retrouvez l’ensemble de la démarche TMS Pros sur tmspros.fr

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email
  • linkedin