Échafaudage +

Cette aide financière destinée aux entreprises du secteur du BTP a pour objectif de réduire les risques de chutes de hauteur.

 

Elle est disponible du 2 juillet 2019 au 31 décembre 2020 (date limite d'envoi des pièces justificatives pour le paiement).

Entreprises éligibles

Toutes les entreprises de la région Auvergne et particulièrement celles des secteurs et métiers du bâtiment, de la construction et des travaux publics cotisant au régime général et dont l’effectif national est compris entre 1 à 49 salariés.

Certains établissements comme les organismes de formation « Échafaudages » ou relevant de la fonction publique territoriale ou hospitalière peuvent ne pas être éligibles à cette aide.

Montant de la subvention

Subvention de 25 % du montant HT de l’investissement dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € (options comprises) par entreprise (se reporter aux documents à télécharger pour connaître les équipements financés).

L’investissement de l’entreprise ne pourra pas être inférieur à 3 000 € HT.

Modalités de réservation de l'aide

Il est fortement conseillé à l’entreprise souhaitant bénéficier de cette aide de la réserver.

Pour cela, elle envoie par lettre recommandée à la Carsat Auvergne son "dossier de réservation" dûment rempli et accompagné :

  • du formulaire de réservation / demande de subvention ;
  • du ou des devis détaillé(s) des équipements pouvant être subventionnés mentionnant la conformité au cahier des charges ;
  • des attestations de formation (cf art. 7 des conditions d’attribution de l’aide).
Important

Le dossier dûment complété est à adresser à :

Carsat Auvergne
Département Risques Professionnels
5 rue Entre Les Deux Villes
63036 CLERMONT-FERRAND CEDEX 9

En savoir plus

Espace Entreprises : 04 73 42 70 19 - offredoc@carsat-auvergne.fr

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email