Le rendez-vous de liaison

Le rendez-vous de liaison à l’initiative de l’employeur ou du salarié aide à garder le lien avec son salarié pendant l’arrêt.

Le rendez-vous de liaison est organisé à l'initiative de l'employeur ou du salarié en assossiant le service de prévention et de santé au travail pendant un arrêt de travail, d'origine professionnelle ou non, d'une durée supérieure à 30 jours. La durée de l'arrêt de travail peut être continue ou discontinue.

Ce rendez-vous de liaison n'est pas une visite médicale mais un entretien entre le salarié et l'employeur assossiant le service de prévention et de santé au travail.

Les objectifs de ce rendez-vous

  • Maintenir le lien entre l'employeur et le salarié pendant l'arrêt de travail
  • Echanger sur les modalités de reprise d'emploi
  • Informer le salarié qu'il peut bénéficier d'actions de prévention de la désinsertion professionnelle : essai encadré, convention de rééduction professionnelle en entreprise, visite de pré-reprise, mesures d'aménagement de poste et/ou du temps de travail

Le rendez-vous de liaison n'est pas obligatoire et il peut être organisé en présentiel ou à distance.

Infos pratiques

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Assurance Maladie.