Covid-19 : démarches employeurs et protection des salariés

Arrêt de travail dérogatoire et activité partielle : ce qui change à compter du 1er mai, fiches-conseil pour prévenir le risque de contamination, contacts à la Carsat Auvergne...

Arrêts de travail dérogatoires et activité partielle : ce qui change à partir du 1er mai

Consulter toutes les informations sur le site de l'Assurance Maladie

 

Conseils pratiques pour prévenir le risque de contamination au travail

L’Assurance Maladie – Risques professionnels, en collaboration avec son réseau de caisses régionales (Carsat, Cramif ou CGSS) et le ministère du Travail, proposent des fiches conseils pour prévenir le risque de contamination du Covid-19 dans les secteurs qui ne peuvent recourir au télétravail.

Consulter ces fiches conseils : commerce de détail, restauration, hôtellerie, agriculture, élevage, agroalimentaire…

 

FAQ proposée par le ministère du Travail

 

Pour toutes les questions relevant des obligations des employeurs, l’actualisation du DUER, les recommandations sanitaires dans le cadre professionnel et l’organisation du télétravail ou du travail partiel, le ministère du Travail met à disposition une foire aux questions pour les entreprises et les salariés.

Le département Risques professionnels de la Carsat Auvergne

En cette période de pandémie Covid-19, les services Tarification et Prévention des Risques professionnels de la Carsat Auvergne restent à l'écoute des entreprises auvergnates, pour les accompagner et les conseiller. Les agents poursuivent leur activité en télétravail et les équipes restent mobilisées pour répondre aux sollicitations des entreprises.

Les interventions des préventeurs en entreprises et sur chantiers sont suspendues. Les déplacements se limitent aux urgences.

Nous contacter

Pendant toute la période de confinement, le département des Risques professionnels est joignable par mail. Pour toute question sur :

En savoir plus

Masques de protection respiratoire et risques biologiques (FAQ proposée par l'INRS)

Mesures d’hygiène et lavage des mains, les bons réflexes (INRS)

Entreprises du bâtiment et des travaux publics consultez le communiqué de presse du 21 mars 2020 (ministère du Travail)

Coronavirus : où trouver des informations ?

Pour répondre aux questions sur le coronavirus Covid-19, les mesures mises en place par le gouvernement ou encore les recommandations et consignes, plusieurs sources officielles d’information sont à la disposition de la population. Elles sont réactualisées au jour le jour, en fonction de l’évolution de la situation.

Il s’agit :

du site du gouvernement ;
du site du ministère des Solidarités et de la Santé ;
du site de Santé publique France ;
du site de l'INRS.

De plus, une plateforme téléphonique est disponible 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h, pour répondre aux questions non médicales : 0800 130 000 (appel gratuit).

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email