15 mai, conférence publique : le travail des aides à domicile, constats et enjeux pour demain

Mardi 15 mai, à 17 h 30, la Carsat et l'Université Clermont Auvergne vous proposent une conférence publique qui se tiendra à Clermont-Ferrand, salle de conférence à la Carsat. Inscription en ligne obligatoire avant le 27 avril. Places limitées.

Le travail des aides à domicile : constats et enjeux pour demain

Face au vieillissement de la population, le maintien à domicile des personnes vulnérables est devenu un enjeu de société. Les métiers des services à la personne connaissent ainsi un développement important.

Pour répondre à ces besoins, de nouvelles offres de services, de nouvelles structures organisant ces services ont émergé, générant de nouvelles conditions de travail pour les personnels concernés.

Si le travail des aides à domicile constituera la thématique centrale de cette table ronde, les perspectives abordées concerneront plus largement les métiers d’aide et soins à la personne.

Pour établir un état des lieux et poser les enjeux de demain, cette table ronde réunit plusieurs professionnelles : une ergonome praticienne exerçant au sein d’une structure d’aide à domicile, une directrice de structure d’aide à domicile et une chercheuse de l'INRS (l’institut national de recherche en santé sécurité au travail).

Informations pratiques

Conférence publique mardi 15 mai à 17 h 30

Salle de conférence au Siège de la Carsat, Pavillon République (entrée côté avenue de la République). Plan d'accès.

S'inscrire via le formulaire ci-dessous avant le 27 avril : places limitées

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email