En arrêt de travail : retour à l'emploi difficile

Vous êtes en arrêt de travail et votre état de santé rend difficile votre retour à l’emploi. Le Service social Assurance Maladie de la Carsat Auvergne vous accompagne.

Votre état de santé rend difficile votre retour au travail

En lien avec les autres services de l’Assurance Maladie et les partenaires du maintien dans l’emploi, le Service social vous conseille et vous accompagne en évaluant votre situation et vos difficultés et vous soutient dans :

  • la construction de votre projet professionnel adapté à votre état de santé et à vos capacités ;
  • la réalisation des démarches et actions nécessaires pendant l’arrêt de travail (adaptation ou aménagement du poste de travail, essai d’un autre poste ou emploi, formation…) pour faciliter votre reprise d’activité.

Un assistant de service social est là pour vous

service-social-assistante-accompagnement.pngUn assistant de service social est là pour vous :

  • remobiliser grâce à un diagnostic de votre situation : capacités, difficultés, environnement familial et professionnel ;
  • accompagner dans l’élaboration de votre projet professionnel selon vos besoins ;
  • orienter et accompagner vers une structure ou des dispositifs complémentaires.

Vous pourrez bénéficier de rendez-vous individuels, mais aussi d’interventions collectives thématiques et prendre part à des groupes d’échange et de soutien.

Vous souhaitez un accompagnement pour un retour à l’emploi, contactez le Service social. Si votre situation le nécessite, il vous sera proposé un rendez-vous avec un assistant de service social de la Carsat Auvergne, soumis au secret professionnel.

Cet accompagnement n’est pas obligatoire et prend fin lorsque vous n’en avez plus besoin ou dès que vous le souhaitez.

Votre contact Service social

Joindre le service social de l'Assurance Maladie et de la Carsat Auvergne par :

  • Téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
    • Composez le 3646 ou le +33 184 90 36 46 depuis l’étranger (appel gratuit + prix appel)
    • Tapez 1 pour valider votre département ou 9 pour le modifier
    • Dites "Service social" pour exprimer votre demande
    • Patientez un conseiller service social Assurance Maladie va vous répondre
  • Mail : servicesocial@carsat-auvergne.fr

Sites d'accueil pour rencontrer un assistant social