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Votre relevé de carrière

Qu'est-ce que c'est ?

Dès votre premier versement de cotisations,  nous ouvrons un compte individuel à votre nom.

Ce compte est alimenté chaque année à partir des déclarations annuelles de données sociales transmises par votre (ou vos) employeur(s).

Le relevé de carrière doit être le reflet de votre compte individuel, donc de votre activité salariée.

Sur ce document, sont donc reportés :

les salaires soumis à cotisations ;

les trimestres d'assurance validés selon le montant des salaires soumis à cotisations ;

et éventuellement, les trimestres assimilés (maladie, invalidité accident du travail, chômage, service militaire) pris en compte sous certaines conditions et les informations transmises par d’autres régimes (régime agricole, des artisans, régimes spéciaux, etc.).

Ces éléments serviront à calculer votre retraite.

Si vous avez cotisé à un autre régime de retraite (agriculture, commerce, artisanat, SNCF, etc.), adressez-vous à la Caisse compétente pour connaître vos périodes de cotisations.

Pour mieux comprendre votre relevé de carrière, nous vous proposons en cliquant sur ce lien des informations sous forme de questions-réponses.

Quand le demander ?

Chaque salarié peut le demander à tout moment. Ce service est gratuit.

Il est important de vérifier régulièrement que tous vos salaires soumis à cotisations figurent sur votre relevé en cas de changements d'employeurs.

Mais c'est surtout à partir de 52 ans qu'il est important de "faire le point" sur sa carrière.
En effet, si votre relevé de carrière est à jour avant la date de la retraite, l'étude de vos droits sera facilitée et votre passage à la retraite simplifié.

Comment l'obtenir ? 

en ligne en le visualisant >> (service en ligne sur le site national www.lassuranceretraite.fr)

auprès d'un conseiller retraite de l’un de nos sites d’accueil retraite

Attention : une demande de relevé de carrière ne vaut pas demande de retraite.

La régularisation de votre relevé de carrière

Votre relevé de carrière doit être le reflet exact de votre activité salariée.

Si vous avez quitté le régime général (cessation d'activité, affiliation à un autre régime de retraite de base, etc.) ou si vous n'avez pas été contacté(e) l'année de vos 58 ans par l'Assurance Retraite Auvergne, n’hésitez pas à vous manifester afin que l'on fasse le point ensemble sur votre situation.

Les informations concernant vos enfants et le service militaire  sont complétées dans le cadre de votre régularisation de carrière.

Vérifiez votre relevé, et s'il ne paraît pas conforme à votre carrière, faites le régulariser en ligne sur www.lassuranceretraite.fr (compte tenu des évolutions législatives en cours dues à la réforme des retraites, ce service est en cours de mise à jour).

 

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